Veux-tu m’épouser ?

Bientôt la Saint Valentin ! A cette occasion, vous serez nombreux à sauter le pas et à poser un genou à terre pour demander la main de celui ou celle que vous aimez.

Sachez, avant de vous lancer, que 90 % des femmes se déclarent déçues par la façon dont elles ont été demandées en mariage ! Voici un sondage qui donne à réfléchir ! Si le choix de la bague est important, le soin que vous allez porter à la manière de l’offrir l’est tout autant ! De la manière traditionnelle au scénario digne d’une production hollywoodienne, tout est possible. Le meilleur…comme le pire…

Si le scénario de la bague cachée dans une part de gâteau ou dans une flute de champagne fonctionne dans les films, il en est rarement de même dans la vraie vie ! Une bague avalée ou des doigts maculés de forêt noire ont tendance à gâcher le romantisme.

Avant de vous lancer, prenez donc le temps de bien réfléchir à la manière dont vous voulez demander la main de votre cher et tendre, car cela fera partie de l’histoire de votre couple, et sera le point de départ d’une de vos plus belles aventures : votre mariage ! Il ne faut donc rien négliger !

Si autrefois, les pères des futurs mariés négociaient entre eux, sans demander le consentement des intéressés, la tradition a évolué, et c’est tant mieux ! Mais cela s’est fait par étapes. Il y a eu le temps où le futur marié allait demander la main de la demoiselle à son père, avant même d’avoir eu son consentement. Et enfin, la demande s’est faite directement à l’intéressée, le genou à terre, la bague présentée dans son écrin par un jeune homme fébrile d’émotion, qui allait ensuite, respectueux de la tradition, faire sa demande au père. Aujourd’hui, si ce schéma est encore souvent respecté, il est aussi possible d’imaginer des scénarios élaborés, avec une réalisation millimétrée, qui fera entrer votre demande en mariage dans la légende de votre couple, et en fera le point de départ de l’aventure extraordinaire de votre mariage.

Cependant, élaborer ce type de scénario demande du temps, des idées, des moyens techniques, et surtout, des complices.

Une Bonne Etoile est donc là pour vous aider dans cette étape cruciale, où l’erreur n’est pas permise. De l’entretien-conseil, à la conception et la réalisation du scénario, nous vous proposons des prestations sur-mesure, adaptées à votre besoin et sommes là pour vous permettre de faire de votre demande la légende de votre couple ! Faites nous part de votre projet ici, et nous nous ferons votre fée clochette et œuvrerons en toute discrétion à la réussite de votre projet !